© 2024 CIRANO. Tous droits réservés.
Catherine Beaudry, professeure titulaire au Département de mathématiques et de génie industriel de Polytechnique Montréal et chercheuse et Fellow CIRANO s'est vu remettre le Prix Acfas Jacques-Rousseau 2022 pour ses contributions multidisciplinaires exceptionnelles en science et en génie à l'occasion du 78e Gala de l'Acfas.
Décernée depuis 1980, la distinction Jacques Rousseau est remise chaque année à une chercheuse ou un chercheur pour souligner l'excellence et le rayonnement de ses travaux ayant établi des ponts novateurs entre différentes disciplines, au-delà de son domaine de spécialisation.
Chercheuse et Fellow CIRANO depuis 2002, Chercheuse principale du thème Innovation et transformation numérique, Catherine Beaudry est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en création, développement et commercialisation de l’innovation et dirige le Partenariat pour l’organisation de l’innovation et des nouvelles technologies (4POINT0). Elle est aussi membre du conseil d’administration et du comité sur les programmes du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), membre du conseil d'administration de QuébecInnove, membre du Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST), professeure associée à l’UQAM et membre fondatrice de la « Global Young Academy ».
Catherine Beaudry, lauréate du Prix Acfas Jacques-Rousseau 2022, et Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec, lors de la remise du prix au 78e Gala de l'Acfas. (Photo : Acfas)