© 2024 CIRANO. Tous droits réservés.
Marcel Boyer, professeur émérite au département de sciences économiques de l'Université de Montréal, Chercheur et Fellow CIRANO, est président du jury pour le prix de thèse Concurrences Économie 2021.
Le jury se compose de :
Marcel Boyer (Président) - Professeur émérite, Université de Montréal
Constance Monnier-Schlumberger - Maître de conférences, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Massimo Motta - Professeur, ICREA - Universitat Pompeu Fabra - Ancien Chef économiste, DG COMP
Etienne Pfister - Chef du service économique, Autorité de la concurrence
Marianne Verdier - Professeur, Université Paris 2 Panthéon-Assas
Mike Walker - Chef économiste, Competition & Markets Authority
Prix de thèse Concurrences 2021
Concurrences offre deux prix de thèse :
Les prix de thèse Concurrences ont pour objet de sélectionner et de publier les meilleures thèses portant sur des sujets déterminés en droit et en économie de la concurrence et de la régulation, à l’exception des traités, manuels et autres ouvrages généraux... Pour les thèses en droit, ne sont recevables que les travaux qui concernent le droit de l’Union européenne, les droits des Etats membres ou des Etats liés par des accords de coopération à l’UE, ainsi que les recherches de droit comparé intégrant la dimension européenne.
Sont admis à concourir aux prix de thèses Concurrences 2021 les travaux soutenus entre le 1er mars 2020 et le 1er mars 2021. Les travaux peuvent être rédigés en anglais ou en français. Les thèses admises à concourir ne doivent pas avoir été publiées ou faire l’objet d’un projet de publication (voir termes ci-dessous). Les thèses lauréates seront publiées dans la collection Concurrences.
Les candidatures pour le prix de thèse en droit et en économie sont désormais ouvertes du 1er mars 2021 au 1er mai 2021. Merci de bien vouloir envoyer votre candidature (thèse et rapport de soutenance) à l’adresse livres@concurrences.com.
La délibération du jury 2021 sera annoncée sur cette page ainsi que lors de la conférence annuelle « Demain la concurrence » 2021.
Dotation du prix de thèse :