© 2024 CIRANO. Tous droits réservés.
Chercheur associé et Fellow CIRANO depuis 1999, Andrey Pavlov est professeur à la Beedie School of Business de l'Université Simon Fraser. Il est également Il est membre du Ziman Real Estate Center de l'Université de Californie à Los Angeles et membre des comités de rédaction de Real Estate Economics et du Journal of Real Estate Finance and Economics.
Titulaire d'un doctorat en finance de l'Université de Californie à Los Angeles, il est spécialisé dans la tarification des titres adossés à des créances hypothécaires et dans la gestion des risques sur les marchés commerciaux et résidentiels. Il a également travaillé sur la modélisation des pratiques de prêt agressives, la gestion des risques pour les sociétés immobilières cotées en bourse, la titrisation des hypothèques et des actions, et le risque de défaillance hypothécaire.
Il a été professeur associé invité à la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie pendant la période 2006 - 2008. Depuis lors, il n'a cessé d'enseigner la finance immobilière pour de nombreux programmes de Wharton Executive Education.
Il est lauréat du prix de la meilleure thèse de l'Institut d'études avancées Homer Hoyt (2000) et post-doctorant de l'Institut d'études avancées Homer Hoyt (2005).
Il a un large éventail de publications universitaires et destinées à l'industrie.
Il est un conférencier, un auteur et un consultant très recherché, tant dans le secteur public que dans le secteur privé. Il a récemment été consultant pour l'autorité de régulation du secteur financier américain, le ministère américain du logement et du développement urbain, la Société canadienne d'hypothèques et de logement, les principaux prêteurs hypothécaires, les banques, les assureurs et les fonds spéculatifs.