© 2024 CIRANO. Tous droits réservés.
Le professeur Robert Clark est titulaire de la chaire Stephen J.R. Smith de politique économique au département d'économie de l'université Queen's. Il est titulaire d'un doctorat en économie de l'université Western Ontario. Il est titulaire d'un doctorat en économie de l'Université de Western Ontario. Il est spécialisé dans l'organisation industrielle et a contribué à la politique de la concurrence, à la réglementation et à l'organisation industrielle des marchés financiers. M. Clark est également professeur affilié à HEC Montréal et boursier de la Banque du Canada.
Les recherches de M. Clark visent à mieux comprendre les comportements anticoncurrentiels des entreprises et les mesures prises par les pouvoirs publics pour protéger les consommateurs de ces pratiques. Ses recherches se sont principalement concentrées sur deux de ces activités : les accords entre concurrents pour fixer les prix et les fusions entre entreprises rivales.
Ses recherches ont été publiées dans des revues de premier plan telles que l'American Economic Review, le Journal of Political Economy, la Review of Economic Studies, le RAND Journal of Economics et l'American Economic Journal : Microeconomics. Ses contributions ont été récompensées par plusieurs prix de recherche, dont le meilleur article de 2015 décerné par l'Association of Competition Economics et le prix 2020 Public Utility Research Prize pour le meilleur article en économie de la réglementation lors de la conférence internationale sur l'organisation industrielle.