Avi Goldfarb est titulaire de la chaire Rotman en intelligence artificielle et en soins de santé et professeur de marketing à la Rotman School of Management de l'Université de Toronto. Il est également chef de la recherche sur les données au Creative Destruction Lab, rédacteur principal à Marketing Science, et associé de recherche au National Bureau of Economic Research.
La recherche d'Avi Goldfarb se concentre sur les possibilités et les défis de l'économie numérique. Il a publié plus de 70 articles universitaires dans divers domaines du marketing, des statistiques, du droit, de l'informatique et de l'économie. Ces travaux ont fait l'objet de discussions dans des rapports de la Maison Blanche, des témoignages au Congrès, des documents de la Commission européenne, des publications pour The Economist, The Globe and Mail, le National Post, la radio de la CBC, la National Public Radio, Forbes, Fortune, The Atlantic, The New York Times, The Financial Times, The Wall Street Journal, et ailleurs. Avec Ajay Agrawal et Joshua Gans, Avi Goldfarb est l'auteur du livre à succès Prediction Machines: The Simple Economics of Artificial Intelligence, publié par le Globe and Mail.
[ - ]