À titre de présidente depuis 2017, Nadine Renaud-Tinker assume la gestion des priorités commerciales de RBC Banque Royale au Québec.
Avec énergie, elle veille au développement des objectifs stratégiques de RBC, tant pour les particuliers que les entreprises, tout en contribuant à la réussite des clients, à la mobilisation des employés et à la prospérité des collectivités. Dans une approche holistique, stratégique et concertée, elle travaille aussi étroitement avec les équipes de planification financière relationnelle, de gestion de patrimoine et de la banque privée afin d’accompagner les clients et leur offrir des conseils qui répondent à leurs besoins, objectifs et priorités.
Forte d’une expérience à l’échelle internationale, Nadine a amorcé sa carrière à RBC en 1998 à Montréal. Tout au long de son parcours, elle a relevé de nouveaux défis, lui offrant ainsi des expériences diverses au sein d’unités de taille variée : Services financiers à l’entreprise, Services aux particuliers, Gestion des risques et Prêts spéciaux. D’une promotion à une autre, Nadine a été notamment directrice de succursale, planificatrice financière, directrice de comptes commerciaux et vice-présidente régionale, Marchés intégrés, tant au Québec qu’à Toronto.
Leader avérée, Nadine est reconnue pour sa créativité, son entrepreneurship, sa passion et sa forte capacité à mobiliser ses équipes. Au cours des dernières années, elle a assuré avec succès la croissance et le développement de succursales, et conseillé de nombreuses petites, moyennes et grandes entreprises.
Outre ses activités professionnelles, elle apporte un soutien constant à divers programmes de mentorat, de développement des talents et de conseils, tant à l’interne qu’à l’externe.
Particulièrement engagée dans les causes qui touchent les enfants et la santé mentale, Nadine est membre du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, de la Fondation de l’Hôpital général juif et de la Fondation Jeunes en tête. Elle participe très activement à de nombreux événements philanthropiques dans la communauté, notamment auprès de la Société de recherche pour le cancer où elle assure le leadership du BBQ Urbain.
En 2021, elle est lauréate du prix Personnalité financière de l’année pour la catégorie Institutions financières à portée nationale, dans le cadre du Top des leaders de l’industrie financière au Québec, décerné par le journal Finance et Investissement.
Originaire de Montréal, Nadine est titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université d’Ottawa. Titulaire d’un MBA pour cadres de l’Athabasca University, elle est également diplômée en planification financière personnelle de l’Institut des banquiers canadiens.